ANTIROUILLE BOLDUC

 418-881-3410​​

106 B route du Cap

St-Apollinaire, Qc, G0S 2E0

Questions - Réponses

 *** Si vous avec des questions supplémentaires, il nous fera plaisir de partager la réponse avec vous.***



Q- Combien de temps puis-je attendre avant de traiter ma voiture neuve ?

R- Le plus tôt est le mieux. Il est beaucoup plus facile d'empêcher la rouille de se former que de l'arrêter. De plus, quelques parties sur votre voiture sont pressées sans espace d'air (ex : un coin de capot). Les cavités intérieures sont très restreintes. C'est pourquoi, il est important d'agir rapidement, car l'huile peut prendre quelques temps à s'y rendre. Si la rouille y est déjà après 2 ou 3 ans, alors il sera plus difficile de l'arrêter avec la petite quantité d'huile qui pourra s'y rendre. On est mieux de faire le véhicule neuf une fois et ne plus jamais le refaire que d'attendre 5 ans et le faire tous les ans. Si vous avez la chance d'avoir une voiture neuve, c'est le bon temps !


Q- Est-ce qu'un garage chauffé est néfaste pour la carrosserie de mon auto ?

R- Oui ! Si votre voiture est garée dans un garage chauffé, il agira alors comme la chaleur de l'été. La chaleur activera la réaction chimique du calcium sur l'acier. Un lavage hebdomadaire peut aider à la situation. Par contre, une voiture traitée correctement à l'antirouille aura une barrière protectrice entre l'humidité et l'acier de la carrosserie. 


Q- Huile, graisse, parafine... Quel est le meilleur produit ?

R- L'huile restera le meilleur produit à notre avis. L'huile a les propriétés d'englober les pièces par capillarité et la graisse a la propriété de bien résister au intempéries. C'est pourquoi un produit qui a les propriétés des deux est utilisé chez Antirouille Bolduc. Pour ce qui est de la parafine, c'est un produit à base de cire qui est dilué avec un solvant. Une fois liquide pour l'application, elle deviendera rigide après quelques jours. Ce produit n'aura aucun effet sur la rouille existante et ne fera qu'agraver l'état de votre véhicule. Nous voyons souvent des voitures traitées à la parafine plus endomagées que des voitures non traitées de la même année.


Q- Dois-je prendre rendez-vous pour un traitement antirouille ?

R- Oui. Étant donné que nos antirouilles sont faits avec rigueur, 2 à 4 heures sont nécessaires pour un traitement complet. Cela dit, s'il annonce de la pluie, il est préférable de nous amener la voiture la veille pour qu'elle soit sèche le lendemain afin d'effectuer le travail adéquatement. Parfois, plusieurs semaines d'attente sont requises pour avoir votre rendez-vous, alors vaut mieux vous prendre tôt en saison et de ne pas attendre les premiers flocons. 


Q- Est-ce que je peux assister au travail effectué sur ma voiture ?

R- Oui. Il nous fera plaisir de vous montrer l'efficacité de notre travail. Vous pouvez assister au traitement au complet si vous le désirez, et ce, avec nous dans l'atelier. Vous serez en mesure d'apprécier, de comprendre davantage le traitement que vous avez choisi et ainsi partager vos nouvelles connaissances avec vos proches et amis. Une image vaut mille mots. Une salle d'attente est également à votre disposition.